Accueil > Réalisations > Enault - NOTRE-DAME-DE-GRAVENCHON

Enault - NOTRE-DAME-DE-GRAVENCHON

CARACTERISTIQUES

Le projet se situe dans la commune de Notre-Dame-de-Gravenchon, au sein de la zone d'activités de la Grande Campagne Sud.

L'environnement présente un caractère industriel et tertiaire affirmé, marqué par la présence de nombreux bâtiments d'activités et l'absence d'habitat au sein même de cette zone (présence de bardages métalliques de teintes très diverses)

Sur le terrain de 8 387m², est construit un bâtiment accueillant quatre ateliers de fabrication (inox, chaudronnerie, tuyauterie) ainsi qu'une partie destinée aux bureaux et locaux sociaux.

Le bâtiment, composé d'un unique volume, est construit majoritairement à simple rez-de-chaussée, seule la partie réservée aux bureaux et locaux sociaux comprend un étage. Bien que le bâtiment soit composé d'un volume simple, les deux types d'occupations se distinguent par le choix de bardages différents tant par leur teinte générale que dans le modèle des bardages choisis. Ainsi, la partie atelier est habillée par un bardage micro-nervuré alors que la partie bureaux est habillée d'un bardage ondulé à petites ondes.

 

Superficie terrain : 8 387 m²
Superficie bâtie : 2 870 m²

PC : agence 2AV